Atelier attrape rêve parent/enfant
mer. 19 mai
|Le Chant du Wesak
Créer un attrape rêve "connecté" pour accompagner les nuits d'un être cher vers de plus beaux rêves Animé par Analia Chevalier, Natur'en Soi, Energéticienne naturopathe
Heure et lieu
19 mai 2021, 14:00 – 17:00
Le Chant du Wesak, 11 Le, Bas Roquette, 44310 Saint-Colomban, France
À propos de l'événement
Les attrapes-rêves sont originaires des populations autochtones d'Amérique du Nord. Appelés "cerceaux sacrés", les attrape rêves étaient traditionnellement utilisés comme talismans pour protéger les personnes endormies, le plus souvent des enfants, des mauvais rêves et cauchemars. L'attrape rêves suspendu au-dessus du lit fonctionne comme un filtre. Il laisse passer les bons rêves vers le dormeur et il retient les cauchemars pour les brûler à la lumière du soleil le matin.
Chaque partie de l'attrape reves a une signification pour son utilisation en tant que talisman. Le cercle correspond au cycle de la vie, de la journée, de la course de la lune autour de la terre et de la course annuelle du soleil. La toile est le filtre des rêves. Et les plumes agissent comme une échelle duveteuse qui permet aux bons rêves de descendre jusqu'au dormeur, sans le perturber. Les perles représentent le tisseur (l'araignée) dans certaines traditions, ou les bons rêves qui se sont transformés en "charmes".
L'état d'esprit du créateur de l'attrape rêve est primordial au moment de la création.
A travers cet atelier, je vous apprendrai les techniques pour créer cet objet, et je vous accompagnerai pour que cet objet devienne un objet sacré pour protéger les nuits de ceux que vous chérissez.
L'atelier est destiné à un couple parent/enfant (minimum 6 ans). Le prix de l'atelier est de 35€, et comprend les fournitures pour la création de 2 attrapes rêves. Bien entendu, si vous avez des plumes (en ramasser avec votre enfant peut être une belle manière de préparer l'atelier), de beaux rubans, de belles perles, etc... vous pouvez les amener.
NB : un atelier sera mis en place pour les adultes bientot.
Issue d'une lignée de potiers, les arts manuels sont présents dans ma vie depuis mon plus jeune âge. Le besoin de créer a toujours été présent. J'ai fait de la calligraphie, de la poterie, de la peinture sur soie, de la mosaique, des bijoux en pâte polymére... Et depuis 3 ans, j'anime des ateliers de brico déco de l'amicale laique de Saint Colomban. J'aime plutot dire que j'accompagne la créativité des co-bricoleuses. Mon autre lignée m'a amenée des capacités énergétiques et extrasensorielles, que je mets en oeuvre dans le cadre de mon activité de thérapeute au quotidien. Et en parallèle de ça, j'ai une pratique chamanique qui me permet d'aller vers plus de connexion personnelle, et vers un meilleur accompagnement de mes consultants. Cet atelier est la fusion des plus belles parts de moi.
Analia Chevalier Energéticienne Naturopathe